Le certificat d’intempéries est un document officiel rédigé par un météorologue expert afin de justifier d’un événement météorologique majeur ayant causé un sinistre. Il peut également servir lors de retards sur un chantier. C’est un justificatif officiel pour votre assurance.

Le certificat d’intempéries met en évidence une situation météorologique particulière (pluie, vent, gel, etc.). L’expert en charge de cette étude analyse la situation météorologique pour une date/période donnée et pour le lieu le plus proche du sinistre afin de réaliser une expertise détaillée.

Demande de certificat d’intempéries/attestation

Vous avez été victime de dommages sur votre habitation ou autres biens suite à un événement météorologique majeur ? Votre assureur vous demande un certificat d’intempéries ?

Nous vous proposons une étude approfondie pour les paramètres météorologiques suivants :

  • Rafales maximales de vent
  • Température minimale
  • Température maximale
  • Durée de gel
  • Cumul de pluie

Afin de commander un certificat d’intempéries, vous devez remplir le formulaire en ligne.

Délai de réalisation : 48h à compter de la commande

Prix : 29€ TTC

Nb : en l’absence de données suffisantes pour établir le certificat (cas exceptionnel), nous vous informerons dans les plus brefs délais.

Pour plus de renseignements ou toutes autres questions sur le certificat d’intempéries, vous pouvez nous contacter au 09 50 85 00 30 (appel gratuit d’un poste fixe).

Faire une demande

Merci de détailler le ou les dommage(s) et le phénomène météo observé